Le musée archéologique de Grenoble

musee-grenoble-proche-hotel

Au cœur de l’un des plus anciens quartiers de la ville, le Musée archéologique Grenoble Saint-Laurent a rouvert ses portes au public en 2011.

le musée archéologique de Grenoble est implanté sur un lieu patrimonial majeur, le site de Saint-Laurent de Grenoble. Des premiers mausolées du IVe siècle à l’église du XIXe siècle, présente un ensemble architectural témoin d’une adaptation constante à l’évolution des mentalités, des pratiques païennes aux croyances chrétiennes.

Si sa renommée est acquise, grâce en particulier à son sanctuaire des premiers temps chrétiens pourvu d’une crypte exceptionnelle du VIe siècle, lexposition permanente enrichie des collections issues des fouilles révèle l’essentiel du contenu des recherches menées sur le site.

Une nouvelle scénographie originale et spectaculaire, faisant la part belle aux technologies numériques renforce le pouvoir d’évocation des vestiges : une véritable renaissance pour ce site qui témoigne de près de vingt siècles

musée archéologique de Grenoble

WEB_CHEMIN_14663_1312381933

Passez une nuit à Grenoble, découvrez le musée archeologique de Grenoble, et beneficier d’un tarif pour visiter le musée de grenoble gràce à votre séjour au royal hotel Grenoble

En savoir + :

Musée Archéologique Grenoble Saint-Laurent
Place Saint-Laurent
38000 Grenoble
Téléphone : [33] (0)4 76 44 78 68
Fax : [33] (0)4 76 51 35 59