Dan Perjovschi, né en 1961 à Sibiu, Roumanie, est l’un des artistes majeurs de la scène artistique roumaine et bénéficie d’une reconnaissance internationale.
Dessinateur de presse en Roumanie depuis près de 25 ans pour l’hebdomadaire Revista 22, il appartient à la première génération d’artistes et intellectuels critiques de la société post-communiste en Roumanie.

Le travail de Dan Perjovschi est basé sur la réalisation in situ de dessins, directement sur les supports existants ; murs, fenêtres, portes, etc. Le trait est simple et direct. N’utilisant qu’un feutre noir, ses textes et figures sont toujours chargés d’un message politico-social.

Partout où il se rend, il prend la température du lieu, lit les journaux locaux et suit les informations diffusées sur Internet. Les témoignages pleins d’esprit qu’il laisse sur les murs des musées et centres d’art reflètent sa vision perçante des événements politiques, sociaux et artistiques.

Comme il le dit lui même: « J’essaie d’utiliser les dessins non pas cyniquement, mais dans l’idée de créer un espace de compréhension, de dialogue. »

Lors d’une exposition sur Grenoble, d’une exposition-le-magasin-cnaca-grenoble ou d’une visite sur Grenoble, réserver votre hotel à grenoble proche du centre ville