CNAC Le Magasin Grenoble

Histoire du CNAC :

Le MAGASIN – Centre National d’Art Contemporain de Grenoble ouvre ses portes en avril 1986. Né d’une décision conjointe entre l’Etat et la ville de magasin-cnacGrenoble, dans le contexte de la décentralisation, il incarne la volonté publique d’inscrire la situation artistique française sur la scène européenne.

Le MAGASIN a pour mission principale de diffuser l’art contemporain par la production d’expositions temporaires. Il favorise la création artistique en aidant les artistes à produire des oeuvres et à les faire circuler. L’intégralité des espaces est consacrée à ces expositions qui rendent compte de la diversité des formes (installation, peinture, sculpture, photo, vidéo, performance) et des contenus artistiques d’aujourd’hui.

L’ARCHITECTURE

L’intervention de Patrick Bouchain en 1985 est légère et fait la part belle aux espaces d’exposition afin de conserver l’intégralité architecturale du lieu. Le grand volume sous verrière (900 m2, 70 mètres de longueur et 20 mètres de hauteur) caractérise la « Rue » du MAGASIN, ainsi nommée en raison de ses dimensions et de sa température ambiante. Elle permet la présentation d’installations monumentales in situ. Cet espace central est longé par une galerie d’exposition, un espace autonome de 860 m2, chauffée et entièrement modulable d’une exposition à l’autre.

+ D’INFOS :

MAGASIN

Centre National d’Art Contemporain
Site Bouchayer-Viallet
8 esplanade Andry-Farcy
38000 Grenoble

Lors de votre découverte de Grenoble, réserver votre hotel a grenoble et visitez le CNAC MAGASIN un musée d’expetion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *