1- Passer par un site de comparaison

Les sites de référence de réservation d’hôtel proposent aujourd’hui de puissants outils de comparaison afin de vous aider à trouver l’établissement dans le quartier qui vous convient, avec les infrastructures adaptées à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir un hôtel avec piscine ou non, à vocation familiale ou pour les affaires.

Exemple : Booking, trivago, expedia

1 BIS – Vérifier le site internet de l’hôtel:

Beaucoup d’hôtel offre un meilleur tarif sur le site officiel de l’hôtel

Une vente du producteur au consommateur = Zéro intermédiaire = Bas prix

2 – Choisissez une chambre avec annulation possible

Réserver une chambre pour laquelle l’annulation est possible vous coûtera entre 5 et 10%, mais cela peut aussi vous éviter de perdre votre argent. Vous restez flexibles sur vos dates et ça peut aussi servir d’assurance. Faites votre réservation, puis continuez vos recherches. Si vous trouvez une chambre à un meilleur prix (même si c’est dans le même hôtel), vous pouvez la réserver et annuler la précédente. Félicitez-vous ensuite d’avoir été si malin! Par contre, pensez à vérifier avant quelles sont les délais pour annuler!
En savoir plus sur http://www.momondo.fr/inspiration/astuces-pour-trouver-hotel-pas-cher/#XSqXpLT7vvccCmLW.99

3 – Eviter les événements phares de l’année

Le prix des chambres d’hôtel monte en flèche aux dates de grands événements annuels. C’est par exemple le cas des matches importants du Barça ou du congrès mondial de la téléphonie mobile, qui a lieu en février.

Evitez à tout prix ces dates, car les tarifs sont les plus chers de l’année vu la quantité de professionnels de passage à Barcelone. D’ailleurs, de nombreux hôtels imposent un séjour minimum de plusieurs nuits pendant le congrès.

4 – Suivez l’avis des clients

Contrairement à ce que l’on pense souvent, il n’y a pas de système international pour les étoiles. Un hôtel 5 étoiles au Népal n’aura pas du tout les mêmes prestations qu’un hôtel 5 étoiles à Stockholm, par exemple. Le mieux à faire est de suivre les avis laissés par les clients. Qu’ont-ils pensé du bâtiment, des chambres, du service et du rapport qualité-prix? Est-ce que leurs photos coïncident avec celles de l’hôtel? Poussez un peu plus vos recherches pour éviter d’avoir des regrets une fois sur place.

5 – Newsletters des hotels

Afin de fidéliser leur clientèle, de nombreuses chaînes hôtelières ou hotel indépendant envoient des newsletters à leurs clients dans lesquelles figurent de bonnes affaires (promotions, bons de réduction, offres spéciales…). Abonnez-vous aux newsletters

6 – Respecter l’heure de départ

En arrivant à l’hôtel, demandez bien l’heure à laquelle vous devez libérer votre chambre et tenez-vous à cet horaire. Dans le cas contraire, l’hôtel pourrait vous facturer un supplément.

7- Connaître les horaires d’ouverture de la réception de son hôtel

Les vols les moins chers arrivent souvent très tôt le matin ou tard le soir. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture de la réception de votre hôtel car si un membre du personnel doit rester à la réception uniquement pour vous recevoir, vous risquez de devoir payer un supplément.

 

Source : http://les-bons-plans-de-barcelone.com/10-astuces-pour-reserver-votre-hotel-au-meilleur-prix/

Source 2 : http://www.skyscanner.fr/actualites/hotels-pas-chers-trucs-et-astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *